Connexion
Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous maintenant
Charleroi + chantiers

Conseiller en Prévention niv 2 - Coach Sécurité

Le poste

Rattaché au Conseiller en prévention niveau 1, vous intervenez sur le terrain et remontez les informations sur les thèmes SSEQ.

Souvent présent sur chantier pour des visites systématiques des lieux de travail, vous jouez le rôle de coach sécurité auprès de nos équipes. Vous établissez une relation de confiance sur base d’une communication claire et transparente.

Avec diplomatie et empathie, vous n’hésitez pas à challenger nos travailleurs et la ligne hiérarchique sur leurs obligations et responsabilités en tant qu’acteurs de la sécurité sur chantier.

Vous secondez le Conseiller en prévention niveau 1 dans les tâches et matières SSEQ avec une priorité donnée aux actions spécifiques suivantes :

Vous donnez un avis sur :

  • l’organisation des lieux de travail, l’hygiène des lieux de travail, des postes de travail, les facteurs d’ambiance et les agents physiques, chimiques, cancérogènes et biologiques, les équipements de travail et l’équipement individuel.
  • la rédaction des instructions sécurité liées aux projets (modes opératoires,…)

Vous faites des propositions pour l’accueil, l’accompagnement, l’information, la formation et la sensibilisation des travailleurs concernant les mesures relatives au bien-être des travailleurs lors de l’exécution de leur travail en application dans la société et collaborez aux mesures et à l’élaboration des moyens de propagande qui sont déterminés à cet égard par le Comité.

Vous fournissez à l'entreprise et au Comité un avis sur tout projet, mesure ou moyen dont nous envisageons l’application et qui peut avoir des conséquences pour le bien-être des travailleurs.

Vous contribuez et collaborez à l’étude de la charge de travail, à l’adaptation des techniques et des conditions de travail à la physiologie de l’homme ainsi qu’à la prévention de la fatigue professionnelle, physique et mentale, et participez à l’analyse des causes d’affections liées à la charge de travail et aux autres facteurs psycho-sociaux liés au travail.

Vous collaborez à l’élaboration du plan annuel et du plan quinquennal et vous en assurez la promotion et la mise en œuvre au travers des différentes structures de l’entreprise.

Vous examinez les postes de travail chaque fois que les travailleurs qui les occupent sont exposés à une augmentation de risques ou à de nouveaux risques;

Vous procédez aux enquêtes nécessaires soit à l’occasion des accidents du travail et/ou des incidents qui sont survenus sur les lieux de travail; soit pour l’amélioration du bien-être des travailleurs.

Le siège social de l’entreprise se situe près de Charleroi et vous êtes mobile et acceptez de vous déplacer sur les différents sites clients.

Exigences

Votre profil :

  • Vous disposez d’un BAC+3 en Electromécanique ou autre option technique minimum
  • Vous êtes conseiller en prévention niveau 2
  • Vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans en tant que Coach sécurité ou Conseiller en prévention dans un secteur industriel
  • Vous savez rédiger des rapports afin de relayer l’information en interne et utiliser la suite Office.
  • Permis B obligatoire
  • Casier judiciaire vierge pour nos chantiers en Centrale Nucléaire

Outre les connaissances techniques, votre savoir-être vous démarquera des autres candidats, à savoir :

  • Communicateur né, vous êtes capable de vous adapter à votre interlocuteur et responsabiliser le travailleur sur son rôle et son impact en matière de sécurité. En ce sens, vous êtes capable de confronter toutes personnes aux règles de sécurité et de déclencher des prises de conscience qui ont plus d’impact qu’une simple remarque.
  • Vous êtes capable de donner un feedback constructif orienté amélioration.
  • Rigoureux, précis et organisé.

Lieu

Charleroi + chantiers

Personne à contacter

Thiry

Suivez les nouvelles offres sur LinkedIn !

Nos clients
Arroba utilise des cookies pour enregistrer certaines préférences et pour aligner les offres à vos intérêts.